Xpedition One Philippines

L’Asie latine en petit comité

volcan

Votre Programme ….Exclusive…Inoubliable

 

15 jours / 14 nuits

Vos différentes étapes :

Manille –– Bagio – Sadaga – Bontoc – Banaue – Tarlac -Talisay – Tall Volcano – Tgakawangan – Ligao – Mayon Volcano – Ile de Burias – Ile de Ticao – Daraga -Legaspi – Guinobatan – Manille

Jour 1 : Manille

Arrivée à Manille

Transfert à l’hôtel j Hôtel Jen on Roxas boulevard.

Apres midi libre

Diner chez Max’s

 

Jour 2 : Manille / Baguio

7hoo départ, traverse folklorique de Manille, après 2 heures de l’express highway, route sinueuse ver Baguio, qui fait partie des merveilles du flanc de la cordillère. Baguio City a été créé par les américains en 1900 à l’emplacement d’un village Ibaloi connu sous le nom de Kafagway. Le nom de la ville est dérivé du mot Bagiw en Ibaloi, la langue indigène de la région de Benguet, signifiant « mousse ». La ville se situe à une altitude d’environ 1450 m entre forêt tropicale et forêt de pins : écorégion propice à la croissance des plantes moussues et d’orchidées…

Nuit au fameux camp John Hay, Le lieu.

 

Jour 3 : Baguio / Sagada

6 heures de route pour 110 km dans un décor majestueux, à la cime de la cordillère du centre. Niché en flanc d’un coteau, deux caves dans la roche érode.Glanda silencieusement, sort la clef de son cadenas et ouvre la grille.

Avec délicatesse elle fait glisser les couvercles des petits cercueils. Depuis 700 ans, Elles, Ils dorment entièrement préservés. C’est un moment émouvant, remplie d’histoire.

Stop à la maison joyeuse

Sagada est nichée dans un environnement géologique de pierre de sables usées par des milliers d’années dans le Mountain Province.

La ville est célèbre pour ses « cercueils suspendus », une manière traditionnelle d’enterrer ses morts.

Nuit au refuge du célèbre photographe explorateur Masferre

 

Jour 4 : Sagada / Bontoc / Banaue

Une autre journée au flanc de la cordillère : rivière, ravin, rizière. Première terrasse de riz en Pyramide et visite du musée privé des Ifigao a Banaué

Diner à Las Vegas

Nuit au Banaue Hôtel

 

Jour 5 : Banaue – Les terrasses ……Hapao

Une journée de marche, dans le cirque de Hapao, baignade, trou naturel d’eau chaude et torrent glacé.

Les terrasses furent construites par les Ifigaos avec peu d’outils, essentiellement à la main grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération. Ces structures sont datées entre 2 000 et 6 000 ans. Elles sont situées à environ 1 500 m au-dessus du niveau de la mer et recouvrent 10 360 km². La longueur des murs des rizières mis bout à bout représenterait plus de 48 000 km, soit la moitié de la circonférence de la Terre ou 10 fois la longueur de la Grande Muraille de Chine. C’est le plus large projet agricole de la planète.

Les terrasses sont alimentées en eau par la forêt tropicale située plus haut sur les monts. Un environnement juste fascinant, juste fait à la force du poignet !

Diner Las Vegas

Nuit à Banaue Hôtel.

 

Jour 6 : Banaue / Tarlac

Journée étape

Départ par la route principale pour rejoindre Tarlac.

Diner en ville

Nuit à Tarlac

 

Jour 7 : Tarlac / Talisay

Départ en direction de Talisay, petit village au bord du lac Tall. Cette région est appelée Le jardin de la ville des Philippines, en raison de son climat doux, et aussi l’ile des volcans.

Déjeuner à Tagaytay,

Tagaytay est situé sur la crêté d’un ancien volcan a 600 m d’altitude en contre bas l’ancien cratère de 75 km de circonférence abrite le lac Tall.

Le volcan Tall est au milieu du lac, à 300 m de hauteur et son cratère bouillonnent à son propre lac. Un spectacle impressionnent

Soirée autour de la piscine, poisson grillé, nuit étoilée…. Une belle fin de journée !

Nuit à l’hôtel Sonata Lake.

 

Jour 8 : Talisay / Tgakawayan

Embarquement matinal sur notre banca, bateau de bois à balancier. Le jour se lève sur le lac, le volcan Tall se dessine à l’horizon. La famille de Liza nous attend…. Ascension à cheval 15 minutes (recommandé) de l’un des plus petits volcans au monde (311 m).

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et direction « les pirates de la voie de chemin de fer »

Surprise : il s’agit d’une excursion unique !

Soirée avec notre hote Clarito Laurel

Nuit à Tgakawayan

 

Jour 9 : Tgakawagan / Ligao

Direction Ligao. Là, nous rentrons dans mon nouveau territoire : de grandes plaines de rizières, des plantations de cocotiers, une région très agricole et aussi son fameux volcan : le Mayon.

Le Mayon, volcan actif le plus dangereux de notre planète, 2600 m, a une caractéristique : son cône symétrique pratiquement parfait. Il domine une surface de plus 250 km². Impressionnant 

Après-midi au réverbère du Mayon. La vue grandiose sur l’océan pacifique

Diner à la maison

 

Jours 10 à 11 : Ligao – Donsol – Burias Island

Transfer en Banca privée 3heures de navigation

2 nuits séjour balnéaire dans un petit bungalow

4 km de plage parsemée de villages de pêcheurs

Marche et rencontre avec la population locale.

 

Jour 12 : Burias Island – Cascade de Torogon – Crocodile Island – Ticao Island

Départ en Banca à 7 heures, après 2 heures de navigation découvrez la cascade de Torogon qui se jette en mer, la septième de notre planète.

Déjeuner au village de Torogon, petit village de pêcheurs niché, au creux d’une crique. Nous serons reçus par le Barangay Jerome capitaine, responsable de ces lieux.

Ensuite 1 heure de Banca pour aller se blottir au creux d’un joyau naturel.

Plonge tuba impérative, diner bbq sur la plage et nuit sur l’ile

Une vraie expérience Nature : un endroit encore secret.

 

Jour 13 : Crocodile Island – Donsol – Daraga – Legaspi – Ligao

Départ de notre paradis, 1h15 de navigation, retour à Donsol.

Visite L’église espagnole de Daraga, vestige du temps Espagnol.

Continuation vers Legaspi. Ce village de pêcheurs et de fermiers fut découvert dans les années 1525 par l’espagnol Miguel L. de Legaspi. Aujourd’hui capitale d’Albay avec une population d’environ 200.000 habitants.

Au-dessus de Legaspi, trône le volcan Mayon, gigantesque, avec ses traces de coulées de lave vers la ville. Ici c’est la Star tant qu’il ne gronde pas.

Arrêt aux ruines de Casgawa, construite en 1724 par les Franciscains.

Malheureusement l’église de Casgawa a été détruite en 1814 par une éruption du volcan Mayon. Visite le marché de Guinobatant

Retour chez moi

Diner à la maison

 

14 : Ligao / Manille

Transfert Aéroport Legaspi vol sur Manille

Transfert hôtel JHotel Jen

Découverte de la capitale qui présente un aspect très contrasté.

Sur la rive sud du fleuve Pasig s’étend l’ancien quartier colonial intramuros, fondé en 1571 par les Espagnols, qui, dans une atmosphère paisible, a conservé de surprenants exemples d’architecture de XVIIème siècle. Puis balade dans la forteresse Santiago et visite de la fameuse cathédrale St Augustin et la cathédrale de Manille. Visite du musée en hommage du héros national : Jose Rizal.

Nuit au J Hôtel Jen

Diner Chez Maxs

 

15 : En vol France

Petit déjeuner

Déjeuner

Transfer aéroport

Chambre libre jusqu’à Midi

Transfer aéroport

Fin des prestations

 

couchersoleil