Xpedition One Philippines

400 Ans à nous cinq !

Une aventure entre amis
Nous sommes cinq et nous totalisons plus de 400 ans d’âges… !!!
 
 Les Philippines, une découverte façon François, adaptée à notre rythme.
Notre périple se situe sur Luzon (l’île principale), que nous avons rayonnée pendant environ 3 semaines avec François Giner.
En fait cette découverte, loin des lieux touristiques populaire et à la mode nous a permis de  rencontrer, partager, et échanger la vie journalière de ses habitants aux sourires permanents….
De voir des lieux hors du temps…..
Des rizières en balcon de Banaue, splendeur impensable, forgées à la main par des femmes, hommes et enfants il y a environ 6000 années.
La géologie du volcan Taal, nous coupe le souffle, par son grandiose panorama,
O surprise !, gravi à cheval ! Fort heureusement, nous étions bien encadrés par les maîtres des chevaux.
Là, nous faisons la connaissance de toute la famille de Liza, notre guide..
Les pirates des rails, secret incontournable de François, sans oublier le volcan Mayon, les grandes plaines d’Albay et ses populations.
Mais, nous avons aussi passés quelques jours sur deux petites îles merveilleuses nommées «Burias et Miguel Island», un rêve à la Robinson Crusoé.
Quelques jours au village de notre ami François, qui y a construit une magnifique maison, dans laquelle nous allons retrouver l’ambiance du camp australien que nous avons connue quelques années auparavant.
Là, nous sommes hébergés comme des princes et passons quelques jours inoubliables.
Si vous voulez du dépaysement, si vous voulez vous échapper de l’ambiance européenne, si vous vous sentez moroses, alors n’hésitez pas, partez aux Philippines, mais avec François Giner..
 
 Docteur Jacques Dussart